Motsuji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Motsuji Sekai => les p'tits details

Aller en bas 
+2
Virginie
Kazu
6 participants
AuteurMessage
Kazu
Strong Hammer
Strong Hammer
Kazu


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : 太陽下 ~
Date d'inscription : 03/11/2008

Motsuji Sekai => les p'tits details Empty
MessageSujet: Motsuji Sekai => les p'tits details   Motsuji Sekai => les p'tits details Icon_minitimeMar 3 Fév - 23:52

Bien, comme il y a eu quelques confusions récemment à ce propos, je vais tout mettre au clair (j'espere) :

Motsuji est un monde parallèle identique à la planète Terre, mêmes villes, mêmes pays, mêmes habitants. Seulement, ce monde est le théatre des rêves et cauchemars des endormis.
Par exemple, quelqu'un s'endort et rêve qu'il est à la plage, à Miami. Donc, son esprit se retrouve sur une plage à Miami, rien d'anormal jusque là.
Mais dès qu'il immaginera qui se déplace, et que son esprit voit la tour eiffel, et bien... il y aura la tour eiffel à Miami. Si, si, elle y sera.
Vous vous demandiez pourquoi certaines choses insollites apparaissaient dans vos rêves ? Maintenant, vous savez pourquoi.
Ensuite, certaines personnes se retrouve munis de pierre d'apparence tout à fait normale, portée sous formes diverses et variés, qui sont les "clefs" de Motsuji. "Les clefs, okay, mais les clefs pour quoi ?", me direz-vous, "Quand on dort, on dort, et on reve, et puis on se reveille et puis voilà." Et bien non, c'est pas si simple: Un deteneurs de cette clef, soit un adorable gardien des rêves, ne dort pas, ou du moins, a du boulot dans son sommeil ! Lorsqu'il s'endort, sa pierre s'active, et il se retrouve "matériel" au milieu de Motsuji. Quand je dis "materiel", disons qu'il est "réel", il ne peut pas être "dévoré" par les méchants ectoplasmes, sauf si celui-ci parvient à tuer son Eclaireur (j'y reviendrais apres), et donc à le priver de sa pierre, de ses "pouvoir", et de sa materialité sur Motsuji. Le pauvre petit gardien devient alors de niveau égal avec la princesse Peach que nous connaissons tous et qui ne sert à RIEN à par etre un boulet qui se fait enlever (voir devorer dans ce cas là.).
Premiere chose qu'il va vous falloir determiner : Un "pouvoir". Et par pouvoir, j'entend bien sur pas un truc-super-grosbill-que-ca-gere-sa-mère-la-fougère-so-cyber, mais UN seul et UNIQUE don, qui vous permettrait, dans le meilleur des cas, de vous defendre voir de tuer un ectoplasme <') (je reviens sur ses bestioles apres aussi.)

Donc, les Eclaireurs, qu'est-ce donc que ce machin là ? Alors voyez-vous, un éclaireur c'est la chose qui va vous empêcher en arrivant sur Motsuji de vous dire "Oh putain c'te reve de ouf trop la loose ca sert à rien ce rêve j'suis encore au lycée j'vais m'tailler les veines !!" et de vous jetter bêtement par la fenetre aprés avoir tenté de vous tailler les veines avec votre carte de cantine. Cette bestiole ne vous sauvera pas seulement la vie à votre arrivée, elle vous permet aussi d'utiliser votre pierre, d'activer vos pouvoirs, et de vous deplacer dans le monde sans vous perdre dans les bizarreries des endormis. Les eclaireurs ont aussi un GPS dernier cri integré qui leur permet de trouver l'emplacement des meilleurs restaurants du coin, mais aussi, plus humanitaire, de localiser les ectoplasmes à portée afin que vous puissiez les empecher de bouffer trop de gens <)
Les éclaireurs ont des apparences completement differentes les uns des autres, car ils sont nés de l'esprit du porteur de la pierre. Oui, oui, cette bestiole aura la gueule que VOUS DECIDEREZ, vous et vous seuls (je n'accepte pas d'éclaireur qui se ressemble par contre.)

Je crois avoir tout dit sur eux, passons aux ectoplasmes.

Alors les ectoplasmes, c'est des méchants, et ils sont cons. Oui, cons, parcequ'ils ont un estomac à la place du cerveau, du moins, jusqu'à un certain temps...
Arrivé à un certain nombre d'esprits dévorés, les ectoplasme EVOLUENT !! (et interdit de lancer des pokéballs, qu'importe le prix qu'elles vous ont coutées et quel chercheur vous les a donné.) Au fur et à mesure qu'ils évoluent, les ectoplasmes se distinguent les uns des autres, ils changent d'apparence physique, deviennent intelligent et acquèrent un conscience (oui oui), des passions, etc. De quoi nous faire un bon stock de psycopathe fou aliés pour tout les gouts \o/
Les plus puissants ectoplasmes parviennent, en plus de devorer les esprit, de prendre leur chair, et de se retrouver sous la forme humaine qui leur convient le plus dans le monde REEL. Cette option leur permettant accesoirement de tuer les gardiens pendant la journée et d'allez faire les bringue avec les copains le soir pour fêter ca avec quelques esprits juteux au menu.

Je crois avoir finit, si vous avez des questions ou que j'ai zappé un truc, dites-le, comme je suis un peu fatiguée je plane un peu... <')


Dernière édition par Rei le Dim 8 Fév - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Vénérable Admin
Vénérable Admin
Virginie


Nombre de messages : 202
Age : 29
Date d'inscription : 03/11/2008

Motsuji Sekai => les p'tits details Empty
MessageSujet: Re: Motsuji Sekai => les p'tits details   Motsuji Sekai => les p'tits details Icon_minitimeMer 4 Fév - 15:23

Mais c'est long <''''3
Revenir en haut Aller en bas
https://motsuji-sekai.1fr1.net
Arae-kun
Membre
Membre



Nombre de messages : 216
Age : 29
Localisation : Sur la touche U de son clavier (la plus confortable =D)
Date d'inscription : 04/11/2008

Motsuji Sekai => les p'tits details Empty
MessageSujet: Re: Motsuji Sekai => les p'tits details   Motsuji Sekai => les p'tits details Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:17

Super cette histoire xD
J'aime beaucoup tout le concept <3
Mais pourquoi elle s'incruste Peach ? Il faut qu'il y ai Mario et Luigi aussi (mwahaha je vais faire un éclaireur Luigi o//)
Revenir en haut Aller en bas
http://alabourre.com
Virginie
Vénérable Admin
Vénérable Admin
Virginie


Nombre de messages : 202
Age : 29
Date d'inscription : 03/11/2008

Motsuji Sekai => les p'tits details Empty
MessageSujet: Re: Motsuji Sekai => les p'tits details   Motsuji Sekai => les p'tits details Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:33

... xD
Revenir en haut Aller en bas
https://motsuji-sekai.1fr1.net
Nala
Membre
Membre



Nombre de messages : 128
Age : 30
Date d'inscription : 05/11/2008

Motsuji Sekai => les p'tits details Empty
MessageSujet: Re: Motsuji Sekai => les p'tits details   Motsuji Sekai => les p'tits details Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:37

Thank you Ma Nannabouille <3<3

Parce que c'est vrai que j'étais paumée question histoire et déroulement so now j'ai compris <D
Thx (l)
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Grand intendant
Grand intendant



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2008

Motsuji Sekai => les p'tits details Empty
MessageSujet: Re: Motsuji Sekai => les p'tits details   Motsuji Sekai => les p'tits details Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:41

Thx pour les explications et les cheveux detaillés sur les ectoplasmes et les eclaireurs *-*
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Membre
Membre
Mary


Nombre de messages : 40
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2009

Motsuji Sekai => les p'tits details Empty
MessageSujet: Re: Motsuji Sekai => les p'tits details   Motsuji Sekai => les p'tits details Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:40

C'est vrai que c'est vachement clair XD
Jaime bien les petits commentaires en italiques XDDDDDD
Pour présenter l'éclaireur et notre pouvoir on va faire un autre topic ou on doit éditer nos présentations après ?
Revenir en haut Aller en bas
Arae-kun
Membre
Membre



Nombre de messages : 216
Age : 29
Localisation : Sur la touche U de son clavier (la plus confortable =D)
Date d'inscription : 04/11/2008

Motsuji Sekai => les p'tits details Empty
MessageSujet: Re: Motsuji Sekai => les p'tits details   Motsuji Sekai => les p'tits details Icon_minitimeSam 7 Fév - 1:11

J'ai une question o/
Ou deux même tiens :
Y a-t'il un roi des ectoplasmes (celui qui serait apparu au tout début tout début et aurait donc bouffé plus de trucs)
Et pis l'éclaireur se promène dans le monde des rêves à côté de nous ou il apparait juste quand on le sonne (en cas d'attaque ou de perdition) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alabourre.com
Nell
Grand intendant
Grand intendant



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2008

Motsuji Sekai => les p'tits details Empty
MessageSujet: Re: Motsuji Sekai => les p'tits details   Motsuji Sekai => les p'tits details Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:11

et est c'que l'eclaireur peut s'eloigner de nous ou il est obliger de rester collé (façon de parler <') ) a nous ? °.°
Revenir en haut Aller en bas
Kazu
Strong Hammer
Strong Hammer
Kazu


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : 太陽下 ~
Date d'inscription : 03/11/2008

Motsuji Sekai => les p'tits details Empty
MessageSujet: Re: Motsuji Sekai => les p'tits details   Motsuji Sekai => les p'tits details Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:42

Alors je vais répondre dans l'ordre:

- Je vais faire une topic pour repertorier les éclaireurs et les pouvoirs <)
- Pour le roi des ectoplasme, il y en a peu être un... Qui sait ? x) On decouvrira ca au fil de l'histoire =)
- Les éclaireurs sont toujours sur Motsuji, et sont reliés à nous par notre pierre, ils nous rejoignent donc lorsque l'on arrive sur Motsuji ( ca peut prendre un certain temps, selon l'eclaireur xD)
- Les éclaireurs sont libres de mouvements, il peuvent tout à fait s'éloigner, mais si un ectoplasme capture un éclaireur, il a le pouvoir de le neutraliser, et donc d'empecher le gardien d'utiliser ses pouvoirs <"D

J'espere avoir correctement répondu <)
Revenir en haut Aller en bas
Arae-kun
Membre
Membre



Nombre de messages : 216
Age : 29
Localisation : Sur la touche U de son clavier (la plus confortable =D)
Date d'inscription : 04/11/2008

Motsuji Sekai => les p'tits details Empty
MessageSujet: Re: Motsuji Sekai => les p'tits details   Motsuji Sekai => les p'tits details Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:13

Okidokiii, c'est cool si on bat le gros méchant mouloud des ectoplasmes <DD
Et sinon je propose qu'on ait dans notre pierre une sorte de chtit mécanisme qui nous indiquerait l'état de notre éclaireur (libre-capturé-mort, y'aurait 3 couleurs), donc notre pierre se présenterait un peu comme une montre à gousset (donc dans ces cas-là, les 3 couleurs nous indiquant l'état de l'éclaireur seraient en fait des aiguilles sur un cadran présentant 3 compartiments, ou un truc du genre).
Et euh...
Si par hasard y'a genre un gars qui rêve de la guerre on va se taper les soldats d'Al-Quaïda ? <'DD
Revenir en haut Aller en bas
http://alabourre.com
Kazu
Strong Hammer
Strong Hammer
Kazu


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : 太陽下 ~
Date d'inscription : 03/11/2008

Motsuji Sekai => les p'tits details Empty
MessageSujet: Re: Motsuji Sekai => les p'tits details   Motsuji Sekai => les p'tits details Icon_minitimeSam 7 Fév - 17:10

L'idée de la montre à gousset est pas mal, mais on pourrait avoir un truc du style personnalisé selon la mentalité de notre perso =)
Et pour les soldats... c'est exactement ca x) Preparez vous à revivre des scenes de films traumatisantes BD
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Grand intendant
Grand intendant



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2008

Motsuji Sekai => les p'tits details Empty
MessageSujet: Re: Motsuji Sekai => les p'tits details   Motsuji Sekai => les p'tits details Icon_minitimeSam 7 Fév - 17:39

supaa... ='D
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Vénérable Admin
Vénérable Admin
Virginie


Nombre de messages : 202
Age : 29
Date d'inscription : 03/11/2008

Motsuji Sekai => les p'tits details Empty
MessageSujet: Re: Motsuji Sekai => les p'tits details   Motsuji Sekai => les p'tits details Icon_minitimeSam 7 Fév - 17:40

Oulà sa promet xD
J'suis en train de dessiner mon eclaireur =)
Revenir en haut Aller en bas
https://motsuji-sekai.1fr1.net
Arae-kun
Membre
Membre



Nombre de messages : 216
Age : 29
Localisation : Sur la touche U de son clavier (la plus confortable =D)
Date d'inscription : 04/11/2008

Motsuji Sekai => les p'tits details Empty
MessageSujet: Re: Motsuji Sekai => les p'tits details   Motsuji Sekai => les p'tits details Icon_minitimeSam 7 Fév - 21:22

Waah c'est... Onh !
Qu'est-ce que tu veux dire par "personnalisé" ?
Que la montre à gousset soit personnalisée ou qu'il y ait autre chose que la montre à gousset ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alabourre.com
Nell
Grand intendant
Grand intendant



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2008

Motsuji Sekai => les p'tits details Empty
MessageSujet: Re: Motsuji Sekai => les p'tits details   Motsuji Sekai => les p'tits details Icon_minitimeSam 7 Fév - 21:49

qqchose d'autre que la montre à gousset I think so <3
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Membre
Membre



Nombre de messages : 128
Age : 30
Date d'inscription : 05/11/2008

Motsuji Sekai => les p'tits details Empty
MessageSujet: Re: Motsuji Sekai => les p'tits details   Motsuji Sekai => les p'tits details Icon_minitimeSam 7 Fév - 22:20

Yaaah C'est trop bien <3<3
Revenir en haut Aller en bas
Kazu
Strong Hammer
Strong Hammer
Kazu


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : 太陽下 ~
Date d'inscription : 03/11/2008

Motsuji Sekai => les p'tits details Empty
MessageSujet: Re: Motsuji Sekai => les p'tits details   Motsuji Sekai => les p'tits details Icon_minitimeSam 7 Fév - 22:23

Oui genre qu'il y ait quelque chose indiquant l'etat de l'éclaireur avec une fleche ou un cadran <)
Perso moi je sais comment designer la santé de mon éclaireur =)
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Membre
Membre



Nombre de messages : 128
Age : 30
Date d'inscription : 05/11/2008

Motsuji Sekai => les p'tits details Empty
MessageSujet: Re: Motsuji Sekai => les p'tits details   Motsuji Sekai => les p'tits details Icon_minitimeSam 7 Fév - 22:56

yaaah! <D
pressée de voir ça alors <3
Revenir en haut Aller en bas
Arae-kun
Membre
Membre



Nombre de messages : 216
Age : 29
Localisation : Sur la touche U de son clavier (la plus confortable =D)
Date d'inscription : 04/11/2008

Motsuji Sekai => les p'tits details Empty
MessageSujet: Re: Motsuji Sekai => les p'tits details   Motsuji Sekai => les p'tits details Icon_minitimeDim 8 Fév - 14:16

Youhou j'ai apporté mon grain de sel à l'histoire, nyhah <DD
Il faudra que je réfléchisse à mon design too o/
Revenir en haut Aller en bas
http://alabourre.com
Mary
Membre
Membre
Mary


Nombre de messages : 40
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2009

Motsuji Sekai => les p'tits details Empty
MessageSujet: Re: Motsuji Sekai => les p'tits details   Motsuji Sekai => les p'tits details Icon_minitimeDim 8 Fév - 16:34

Moi, j'ai une petite idée sur la question et de la forme de ma pierre ^^

Je vais faire un dessin de mon éclaireur et de ma pierre °0°

Dites, si c'est Kuro mon éclaireur, c'est bon ?

(il aura une forme de chat mais des ptits trucs bizarres en plus XD)
Revenir en haut Aller en bas
Kazu
Strong Hammer
Strong Hammer
Kazu


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : 太陽下 ~
Date d'inscription : 03/11/2008

Motsuji Sekai => les p'tits details Empty
MessageSujet: Re: Motsuji Sekai => les p'tits details   Motsuji Sekai => les p'tits details Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:42

Ben sachant que Kuro c'est ton chat dans le monde réel ca peut pas être l'eclaireur <'D
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Membre
Membre
Mary


Nombre de messages : 40
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2009

Motsuji Sekai => les p'tits details Empty
MessageSujet: Re: Motsuji Sekai => les p'tits details   Motsuji Sekai => les p'tits details Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:56

XD
Ok, je vais trouver autre chose XD
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Grand intendant
Grand intendant



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2008

Motsuji Sekai => les p'tits details Empty
MessageSujet: Re: Motsuji Sekai => les p'tits details   Motsuji Sekai => les p'tits details Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:13

NON PAS ENCORE KUROOOOO O______________O###

et cmt tu vas faire pour ton trucs du cheveu my ploufy life ? <3


EDIT: non c'est bon j'ai vu la presentation xD
Il est fun, il me fait penser à Reborn avec le "meurs !" xD
Revenir en haut Aller en bas
Kazu
Strong Hammer
Strong Hammer
Kazu


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : 太陽下 ~
Date d'inscription : 03/11/2008

Motsuji Sekai => les p'tits details Empty
MessageSujet: Re: Motsuji Sekai => les p'tits details   Motsuji Sekai => les p'tits details Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:07

Oui j'm'en suis rendue compte aprés xDDD
Reborn powa (L)
J'veux un gosse comme ca plus tard xD
*se voit deja mere traumatisé incarséré dans un hopital psychatrique pour avoir eu un gosse trop chelou qui menace tout le monde à coup de revolver sortirt de nul part xDDD*
Trop bien (l) xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motsuji Sekai => les p'tits details Empty
MessageSujet: Re: Motsuji Sekai => les p'tits details   Motsuji Sekai => les p'tits details Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motsuji Sekai => les p'tits details
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motsuji a etait debilisé... xD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motsuji :: Le forum :: Corbeille-
Sauter vers: